Etuxia » Actualités » faire le bon choix d’une nounou pour la garde de votre enfant : les criteres a prendre en compte.

faire le bon choix d’une nounou pour la garde de votre enfant : les criteres a prendre en compte.

Dans les premiers mois après la naissance, la plupart des parents peuvent difficilement imaginer confier leur bébé à quelqu’un d’autre pendant quelques heures, mais tôt ou tard le désir se fait sentir d’avoir plus de temps pour leur partenaire ou pour un passe-temps. Il est préférable de penser à qui s’occupera de l’enfant pendant cette période et quelles sont les attentes que vous avez de la personne qui s’occupe de l’enfant au préalable. Une grande confiance de tous les côtés est nécessaire pour que la mission de garde d’enfants réussisse, et cela ne se développe généralement pas du jour au lendemain. 

QUELLES QUESTIONS SE POSER LORS DE LA SELECTION D’UNE NOUNOU ?

Laisser votre enfant à une personne étrangère peut sembler nerveux, difficile et stressant. 

A lire également :

Cependant, la première chose que vous pouvez faire lorsque vous commencez à chercher une baby-sitter est de vous demander :

  • Quel est le besoin ?
  • À quelle fréquence aurez-vous besoin d’aide avec votre enfant ?

Cela peut bien sûr varier selon les périodes de travail, les vacances et les vacances scolaires. Quand c’est fait, il est temps de trouver un service de garde d’enfant de qualité.

A voir aussi :

QUE DOIT-ON GARDER A L’ESPRIT LORS DU CHOIX D’UNE NOUNOU ?

Bien sûr, il est courant de se tourner vers un proche : Grand-mère et grand-père, un frère ou une sœur ou un cousin. Il n’est pas rare que ce soit la première étape que vous faites. En effet, il y a de nombreux avantages à utiliser un parent comme nounou. Mais vos proches ne sont pas toujours disponibles. Une alternative se présente et ainsi vous pouvez vous tourner vers des sociétés de nounou professionnelles. 

Lorsque vous recherchez une nounou, vous devez d’abord réfléchir aux formalités juridiques. Cependant, il est plus facile et plus sûr de négocier un contrat avec la nounou. Dans ce cas, les heures de travail, l’étendue des tâches et le paiement devraient être réglementés. 

Dans la plupart des cas, une nounou est employée de façon permanente et travaille à temps partiel ou à temps plein. Cela signifie que vous agissez en tant qu’employeur et que vous devez vous occuper de l’assurance de la nounou.